Comment bien nettoyer son pantalon de travail ?

Comment nettoyer un bleu de travail plein de graisse : notre technique

Le pantalon de travail est un vêtement qui protège de la saleté et est très populaire auprès des métiers de l’agriculture ou encore de la mécanique. Il a donc tendance à vite se salir. Professionnel ou particulier, il est important de savoir comment nettoyer un bleu de travail plein de graisse, d’huiles et autres saletés. Il existe de nombreuses méthodes pour éliminer les taches, cependant, certaines sont plus simples que d’autres. Nous vous donnons notre technique de prédilection dans cet article !

Les différentes manières de nettoyer un vêtement de travail

Tous les bricoleurs et travailleurs ont déjà taché au moins une fois leur pantalon, veste ou autre vêtement de travail. C’est le cas en particulier de ceux qui travaillent dans les métiers de l’automobile où les taches de graisse ou d’huile sont courantes. Mais comment les faire disparaître ?
De nombreuses techniques de nettoyage employant divers produits plus ou moins naturels existent.
On retrouve parmi ces produits de nettoyage le talc, le bicarbonate de soude, la terre de sommières, le savon de Marseille, l’ammoniaque ou encore le vinaigre blanc. Il faudra généralement appliquer le produit sur la tache puis frotter avec un chiffon ou encore un papier journal. Cependant, bien que certains de ces ingrédients s’avèrent efficaces, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits compliqués pour laver un vêtement de travail. La technique facile pour faire disparaître les taches que nous vous proposons aujourd’hui ne nécessite en effet qu’un seul ingrédient.

Notre technique facile pour enlever les tâches de graisse sur son bleu de travail

Vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour utiliser cette technique. Un peu de liquide vaisselle, un récipient, et surtout, de la réactivité. En effet, plus tôt on s’occupe d’enlever une tache du linge, plus ce sera facile de la faire disparaître.

Voici la marche à suivre :

1.Placez la partie tachée du vêtement au-dessus du récipient.

2.Versez le liquide vaisselle sur la tache.

3.Prenez chaque extrémité de la tache et frottez-les l’une contre l’autre pour commencer le nettoyage à la main. Le liquide vaisselle permettra d’éliminer la graisse avec la friction.

4.Répétez cette procédure pour chaque tache présente sur le vêtement de travail.

5.Après avoir frotté une à deux minutes pour chaque tache, mettez le vêtement à la machine à laver.

Si la tache résiste, vous pouvez également utiliser du citron et de l’eau. Il vous suffira de verser du jus de citron pur sur la tache, puis de plonger le vêtement ou le linge dans un récipient contenant une solution de jus de citron et d’eau (20% de citron environ). Après avoir laissé tremper quelques instants, vous pouvez procéder au rinçage. La tache récalcitrante devrait maintenant avoir disparu.

Et voilà, vous savez maintenant comment laver un bleu de travail taché rapidement et facilement ! N’hésitez pas à nous faire part de vos résultats dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *