Particulier : puis-je acheter un vêtement de travail professionnel ?

“Un bon charpentier a de bons outils”.. Mais il est bien habillé aussi !

Vous avez probablement entendu cette maxime, ou un équivalent.
Elle est parfaitement vraie ! Le matériel adapté à la tache à accomplir est essentiel, non seulement pour une réalisation de qualité, mais aussi pour un confort de travail sans égal.

Alors pour le vêtement de travail, c’est pareil !

Le vêtement de travail : quel intérêt pour un particulier ?

Pourquoi investir dans du bon matériel si vous n’êtes pas dans les bonnes conditions pour l’utiliser ? Un vêtement adapté à vos besoins, qui vous offre sécurité, résistance et praticité est donc essentiel. Que vous soyez le bricoleur du dimanche ou que vous prépariez la réception du mariage de votre sœur, le vêtement de travail professionnel vous permettra d’exercer vos occupations de façon sûres et optimisées.

Les bonnes chaussures de sécurité vous éviteront de vous faire mal aux pieds avec un objet lourd dans votre garage… Ou de déraper sur un sol glissant. Des gants renforcés sont nécessaires pour carreler ou déménager sans vous faire mal aux mains. Ce pantalon renforcé aux genoux ne s’abîmera pas lors de vos crapahutes sur le toit : c’est un gain d’argent. Ses poches permettent de garder vos outils toujours près de soi, un gain de temps considérable sur une journée.

Du bleu de travail au vêtement de ville

On oublie le bleu de travail : l’habit du professionnel est bien plus fashion aujourd’hui. Le pantalon professionnel se fabrique désormais en jean adapté à une vie citadine. Il se transforme en short à poche pour l’été et prend des couleurs avec le bermuda. La chaussure de sécurité devient sexy en adoptant les courbes sportives d’une baskets aux couleurs pop. La parka s’inspire du sportswear elle aussi, de même que les vêtements destinés à tenir chaud. Les fashion victimes n’ont aucune excuse !

Une garde-robe technique et spécialisée à la maison, comment faire ?

Vous êtes tentés par l’acquisition du vêtement de travail qui vous offrira confort et sécurité ?

Pour acheter du matériel de travail professionnel en tant que particulier, sachez qu’en théorie, rien ne vous en empêche. Cela dépend uniquement du commerçant.

En effet, la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ne s’applique pas aux professionnels. Donc, si le commerçant veut pouvoir vendre aux particuliers, il doit inclure la TVA dans ses prix. Beaucoup de e-boutique incluent désormais cette taxe dans le calcul des prix, ils sont donc aussi à destination des particuliers ! Par exemple, sur Würth Modyf France, les prix sont indiqués avec et sans TVA.

Alors à vous la garde-robe technique et spécialisée qui répondra parfaitement à vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *